Imaginez que vous soyez transporté dans le passé, il y a 3 500 ans, en Égypte, à une époque où les femmes étaient au pouvoir. Les chefs Néfertari, Néfertiti, Hatchepsout et la célèbre Cléopâtre VII étaient des pharaons féminins. C'était certainement une époque différente de celle que vivent aujourd'hui les nations développées modernes, bien que certains thèmes restent les mêmes.
En pensant aux détails décadents de ces vies, on peut considérer les somptueux vêtements portés, l'architecture complexe, les vastes étendues de terres et les importantes collections d'or dans les royaumes. Sur un plan plus personnel, comment ces reines vivaient-elles au jour le jour ? Quels aliments mangeaient-elles, quels étaient leurs loisirs et quels parfums utilisaient-elles pour s'oindre ?
Les parfums ont longtemps fait partie de l'expérience et des rituels humains et étaient encore plus vénérés dans les temps anciens. En 2012, dans une ville de Basse-Égypte connue sous le nom de Thouïs, des chercheurs ont découvert des pièces de monnaie et des bijoux en argent situés près d'un four où les Égyptiens avaient l'habitude de faire brûler de l'argile pour fabriquer des flacons de parfum pour les membres de la famille royale. Les chercheurs Dora Goldsmith et Sean Coughlin ont utilisé une approche scientifique "d'analyse des résidus" pour voir s'ils pouvaient retracer les restes de liquides découverts dans les fours afin de voir ce que sentaient les souverains célèbres en Egypte il y a longtemps.
Lorsqu'ils ont effectué leurs tests, les résultats ont produit des parfums mendésiens et métopiens à base de myrrhe. La myrrhe est une gomme naturelle extraite d'une espèce d'arbre épineux que l'on trouve dans certaines régions d'Afrique et d'Asie, qui produit une huile parfumée décadente et résineuse. La myrrhe peut avoir une odeur exotique et créer une dépendance, à base de plantes et douce-amère. La mendésienne a un aspect très léger et délicat alors que la métopienne est décrite comme beaucoup plus musquée et plus dure. On dit que Cléopâtre prenait plaisir à l'étendue de son rituel de beauté. On dit qu'elle prenait des bains de lait de chèvre aigre et se mettait de la crotte de crocodile séchée sur le visage. Pour créer une allure personnelle enivrante, Cléopâtre utilisait quotidiennement des centaines de parfums différents à choisir. Mais selon les chercheurs, le mendésien était son parfum préféré, qu'elle utilisait le plus souvent.
Sentir quelque chose dans ce style peut vous rappeler l'essence mystérieuse et puissante de ces souveraines féminines et vous transporter à travers le temps. Plus encore, nous pouvons ressentir les mêmes qualités de richesse, de rituel et de mystère qui existent dans l'ADN du parfum. Que vous préfériez le riche parfum "Cedar Mood" d'Air Aroma ou que vous cherchiez à créer quelque chose de personnalisé, créez votre propre sens de la royauté historique et savourez la profondeur des arômes anciens.